Gouvernement du Québec - Dirige vers l'accueil de Avenir en santé

Programme de bourses d'études du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

Bourses en soins infirmiers pour les infirmières praticiennes spécialisées

Afin d’améliorer l’offre et l’accès aux soins et services de santé, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est d’avis que les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) peuvent y jouer un rôle prépondérant. Ainsi, le MSSS désire déployer 2 000 IPS dans les régions de la province. Un premier plan d’effectifs de 500 IPS a été réalisé jusqu’en 2018. Le second plan d’effectifs est en préparation.

Dans ce contexte, afin de faciliter l’intégration de ces IPS dans le réseau de la santé et des services sociaux, le MSSS offre aux infirmières cliniciennes qui aspirent à devenir IPS (quelle que soit la spécialité) un soutien financier durant la période de leur formation par l’intermédiaire d’un programme de bourses. Le programme favorise également les infirmières vivant dans des régions éloignées, désirant devenir IPS et n’ayant pas accès à une université dans leur région immédiate, en leur accordant une aide additionnelle.

Pour connaître tous les détails relatifs à ce programme de bourses, consultez la page du Programme d’intéressement pour l’implantation du rôle de l’infirmière praticienne spécialisée Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. sur le site du MSSS.

Politique de confidentialité | Déclaration de services aux citoyens | Accessibilité
Gouvernement du Québec - Dirige vers le Portail Québec
© Gouvernement du Québec, 2017